26 avril 2024

Label Charrues, saison 9 !

Fidèles à leur credo défricheur,les Vieilles Charrues mettent un coup de projecteur sur les artistes émergent·es de la région en contribuant activement à leur développement artistique.

VIEILLES CHARRUES PROPULSEURS DE TALENTS
Conçu comme un outil au service des artistes, le Label Charrues entend soutenir des projets musicaux bretons prometteurs par la scène et grâce au réseau de partenaires de la filière musicale. Pour ce faire, le dispositif
repose sur le travail conjoint et l’expertise d’un tissu d’actrices et acteurs qui donnent au Label les moyens d’exister (salles, partenaires). Dans ce cadre, l’association prend par exemple en charge les frais des groupes labellisés pour leur résidence ainsi que la tournée des salles bretonnes (cachet, transport, hébergement, etc.).

DEUX FORMATIONS SÉLECTIONNÉES EN 2024
Tous les ans, les deux groupes sélectionnés entament une tournée bretonne avant de jouer cet été au festival.
La sélection des groupes s’opère par une veille et un repérage, tout au long de l’année, des artistes régionaux·ales en partenariat avec les acteur·rices de la filière musicale de la région (salles, agences de booking, médias). Les deux formations retenues cette année sont :

CHAMPIONNE

OUR LIGHTS