Label Charrues

3e round pour le Label Charrues

Fort du succès de ses deux éditions précédentes, le Label Charrues revient cette année avec, dans son escarcelle, de nouvelles formations pleines de talent. Fidèles à leur credo défricheur, les Vieilles Charrues mettent un coup de projecteur sur les artistes émergents de la région en contribuant activement à leur développement artistique.

Le repérage des artistes passe par une veille active des projets émergents de notre territoire, avec l’aide précieuse des lieux de musiques actuelles, des producteurs tourneurs et des managers accompagnant ces projets. Le nombre de groupes accompagnés pourra varier chaque année : 3, 4, 5...les organisateurs du Label ne s’interdisent rien ! Ils bénéficieront d’une pré-production scénique coachée, afin d’affiner leurs sets dans les meilleures conditions possibles, effectueront une tournée en Bretagne et seront intégrés à la programmation des Vieilles Charrues.

Le but du Label ? Contribuer au développement artistique et scénique des projets musicaux en axant sur le cœur de métier du festival, les concerts, et mettre au service des artistes un panel d’outils au service du développement de leur carrière.

Février / Mars : pré-production scénique coachée

6par4, Laval // 19-20 mars + Le Novomax, Quimper // 10 mai // Ladylike Lily
Le Normandy, St-Lô // 4, 5, 6 avril // Alan Corbel
L’objectif est de préparer l’accès à la scène d’un point de vue technique (balance, réglage technique, agencement du set) et artistique, avec l’aide d’un professionnel. C’est aussi un temps privilégié d’échange d’expérience et de travail de mise en scène.

Avril / Mai : tournée bretonne // Concerts gratuits

7 avril : L'Ubu, Rennes (Ille-et-Vilaine)
6 mai : La Citrouille, Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
14 mai : Espace Glenmor, Carhaix (Finistère)
19 mai : Jam Session, Vannes (Morbihan) - en partenariat avec l'Echonova
Les trois groupes effectuent une tournée régionale dans les Scènes de Musiques Actuelles bretonnes afin de rôder leur set, préparer au mieux la venue sur le festival et aller à la rencontre des publics et des professionnels. Cette année, les 4 soirées sont gratuites.

Juillet 2016 : le festival

Ladylike Lily // jeudi 14 juillet
Alan Corbel // dimanche 17 juillet
Les groupes accompagnés bénéficient du même accueil que les autres artistes, du même dispositif de promotion. Ils seront présents sur la compilation officielle du festival.

Les groupes Label Charrues 2016

LADYLIKE LILY
Pop

ALAN CORBEL