L'équipe

L'équipe salariée

Directeur Général

Jérôme Tréhorel

Programmation

Jean-Jacques Toux et Jeanne Rucet

Administratif et financier

Christophe Roué

Budgets, administration des ventes et Moneiz

Lydie Faucheux

Bénévoles / Billetterie

Sylvie Poulichet

Communication / Presse

Claire Malard

Production

Chantal Guillerm

Accueil / Merchandising

Gaïd Bail

Développement Durable

Quentin Sibéril

Dépôt

Jean-Luc Floc'h


Les membres du bureau

Président 

Jean-Luc Martin

Trésorier 

Paul Hély

Trésorier adjoint 

Richard Jaffrennou

Secrétaire 

Nadine Troadec

Référents techniques

Philippe Martin

Bruno Lharhant


Le conseil d'administration est composé de 21 membres.


Les bénévoles

Culturelles, caritatives ou sportives, 110 associations joignent chaque été leurs efforts et leurs effectifs à ceux des Vieilles Charrues. Ce sont les fameux laboureurs, garants de l’esprit Charrues ! Ils sont plus de 6 000 à donner de leur temps pour le festival, tout en contribuant par leur présence à faire avancer les projets de leurs structures respectives.
Les Vieilles Charrues ont en effet élaboré un système de solidarité inter-associative, nouvelle étape originale sur la voie du développement durable. A la rentrée (sous réserve que le festival soit bénéficiaire !), les Vieilles Charrues reversent aux associations ayant participé une donation financière proportionnelle à leur investissement humain.

Le fait que cet investissement collectif bénévole ait des conséquences socio-culturelles sur le territoire local, mais aussi à l'autre bout du monde, est une grande fierté pour tous. Ainsi, dans les projets rendus possibles grâce au concours bénévole, on notera la construction d'une école et de puits d'eau potable au Mali, l'acheminement de matériel de santé en Inde ou encore la rénovation d'une chapelle en Centre-Bretagne. Mais qu'il s'agisse du renouvellement d'un jeu de maillot pour le club de rugby ou d'un projet humanitaire de plus grande ampleur, c'est toujours le principe de l'engagement et de l'intérêt collectif qui est mis en avant.