On recrute !

Une candidature spontanée ? Envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à cette adresse : recrutement@vieillescharrues.asso.fr

ASSISTANT(E) LOGISTIQUE, CARISTE

Régime général, temps plein du 26 juin au 28 juillet

Au sein du service régie bars, vous devrez :

• réaliser les différents inventaires pré-festival,
  • assurer la préparation, le contrôle et la livraison des commandes aux différents services du festival,
  • faire le suivi et la vérification des stocks et des livraisons fournisseurs physiquement mais aussi via notre logiciel de stock,
  • assurer la réception de toutes les livraisons de la plateforme régie bars et organiser tous les chargements et déchargements,
  • assurer la sécurité et le bon déroulement de tous les flux,
  • centraliser les documents administratifs relatifs aux fournisseurs,
  • collaborer à l’analyse financière du service

Vous êtes en capacité de porter des charges lourdes, êtes manuel(le) mais aussi à l’aise avec l’administratif (saisie informatique, pack office…)

Vous êtes autonome dans vos missions mais appréciez le travail en équipe.

CACES 9 et permis B indispensable et à jour.

Répondre par mail avant le 07 avril à :

Laetitia Tocquec / laetitia@vieillescharrues.asso.fr

Stages

★  ASSISTANT(E) CHARGÉ(E) DE L’ACCUEIL ET du dispositif PSH (personnes en situation de handicap)

DESCRIPTION DU POSTE

En tant qu’assistant(e), vous aurez pour principales missions :

En amont du festival :

- La gestion de l’accueil physique et téléphonique des bureaux de l’association (prise des appels entrants, transmission des renseignements et transfert des appels aux différents services)

- L’aide au courrier (affranchissement et envoi).

- Le recensement des questions les plus fréquentes de façon à établir une FAQ et réaliser un livret d’accueil destiné à faciliter le travail des bénévoles.

- La gestion des documents administratifs (formulaires d’inscriptions) et la mise en place d’une base de données pour le suivi précis des candidatures PSH.

- L’étude de l’ensemble des candidatures PSH, la prise de contact avec les personnes concernées, la conception de documents liées aux formalités d’accueil ainsi que l’envoi de l’ensemble des informations et courriers liés au dossier.

- La réalisation du dossier technique en tant qu’assistant du responsable PSH (préparer l’organisation du dispositif mis en œuvre sur le site du festival).

À partir du début du mois de juillet : votre stage se focalisera uniquement sur le volet PSH et vos missions seront les suivantes :

- Répondre aux sollicitations PSH tardives, s’assurer du respect du nombre de places dédiées au dispositif, gérer les imprévus (renvoi de documents d’accès perdus, etc).

- Organiser l’installation du service PSH sur le site du festival en collaboration avec le responsable.

- Être soutien de l’équipe d’accueil PSH sur le terrain pendant le festival (équipe constituée de près de 100 bénévoles).

Après le festival :

- Transmettre et évaluer les questionnaires de satisfaction PSH.

- Aider à la gestion des objets trouvés : identifier les objets en question, enregistrer les déclarations de perte, saisir les éléments dans une base de données et établir des rapprochements entre les objets perdus et retrouvés.

Ce stage se ponctue de périodes de travail plus calmes que d’autres : vous serez alors amené(e) à assister le chargé de projet développement durable sur d’autres missions (organisation de l’espace associatif et des stands de prévention).

PROFIL RECHERCHÉ :

Bac +3 minimum, cursus social, culturel ou autre.
Doté(e) d’un bon relationnel, réactif(ve)

Expérience dans le secteur événementiel appréciable
Organisé(e), rigoureux(se), enthousiaste et très autonome
Capacité à travailler dans un environnement actif et dynamique