Le partenariat et le mécénat aux Vieilles Charrues

Le partenariat permet à l'entreprise de communiquer avec le Festival des Vieilles Charrues et d'associer son image et sa marque au plus grand Festival de France.

Le mécénat offre la possibilité à l'entreprise de soutenir le festival en bénéficiant d'un abattement fiscal à hauteur de 60% de son don sur l'impôt sur les sociétés et de recevoir 25% du don en places. En contrepartie, elle obtient une priorité sur l'attribution des places pour inviter ses clients, prospects, fournisseurs, collaborateurs pendant le festival.

Toute entreprise peut être mécène ou partenaire des Vieilles Charrues, nous étudions tous projets pour construire ensemble la meilleure façon de collaborer en s'adaptant à vos possibilités et objectifs.

Découvrez nos offres VIP

Le festival propose trois types de prestations. Elles sont accessibles en billetterie simple et intégrables en contrepartie dans le cadre d'un accort de mécénat ou de partenariat.

Backstage

• Parking à proximité du site
  • Espace bars et restaurants dans la zone backstage

Backstage +

• Parking à proximité du site
  • Espace bars et restaurants dans la zone backstage
  • Retransmission des concerts sur écran géant
  • Accès à un espace privé réservé avec bars à thèmes et cocktail dînatoire inclus, de 19h à 22h

Club VIP

• Accès à tous les concerts de la journée choisie
  • Parking à proximité immédiate du site
  • Accès au site de Kerampuilh par l'entrée VIP
  • Accès à l'espace bars et restaurants dans la zone backstage
  • Retransmission des concerts sur écran géant
  • Accès au gradin face à la scène Glenmor (scène principale)
  • Apéritif offert dans un bar privatisé
  • Buffet dînatoire haut de gamme inclus dans un espace spécialement réservé

Devenir partenaire ou devenir mécène ?

Dans le cadre du partenariat, l’entreprise conclut un accord avec le festival.
Elle associe sa marque à un événement national et la met en valeur à travers l'image et l'attractivité des Vieilles Charrues. Elle bénéficie en contrepartie de visibilité, de l’exclusivité sur son secteur d’activité, de places, d’un espace de promotion de la marque, de la possibilité d’organiser des opérations spéciales déterminées en accord avec l'organisation du festival et selon les objectifs du partenaire.

Le mécénat est un don de l’entreprise au festival des Vieilles Charrues.
En contrepartie, le mécène bénéficie d'une déduction à hauteur de 60% de son don sur l'impôt des sociétés, et d'une rétribution équivalente à 25% du don en places, pour organiser ses opérations de relations publiques.

Exemple :

Mécénat : exemple pour un don de 10 000€