OBJECTIF LABEL CHARRUES 6

Fort du succès de ses cinq éditions précédentes, le Label Charrues revient cette année avec de nouvelles formations pleines de talent : ATOEM et DI#SE. L’occasion de mettre un coup de projecteur sur les artistes émergents de la région en contribuant activement à leur développement artistique.

Le but du Label ? Contribuer au développement artistique et scénique des projets musicaux en axant sur le cœur de métier du festival, les concerts, et mettre au service des artistes un panel d’outils au service du développement de leur carrière. Les artistes bénéficient d’une pré-production scénique coachée, afin d’affiner leurs sets dans les meilleures conditions possibles, effectuent une tournée en Bretagne et sont intégrés à la programmation des Vieilles Charrues !

Ils ont été artistes Label Charrues :

Totorro, The Same Old Band, Falabela, Fragments, Krismenn & Alem, Alan Corbel, Ladylike Lily, Sônge, Colorado, Leska, Saro…

Les groupes Label Charrues 2019

DI#SE

Hip-hop

À 17 ans seulement, le jeune Désiré Eba Tolo prouve que le talent n’attend pas le nombre des années. Représentant la Bretagne, le Quimpérois remporte le Buzz Booster, tremplin national, face aux plus fines plumes rap et hip-hop du pays. Prodige aux textes ciselés emprunts de réalisme et de sincérité, Di#se écrit sur ce qu’il voit, vit et connaît sur son carnet qui ne le quitte jamais.

 

ATOEM

Techno analogique

ATOEM est un duo de machinistes rennais dont les explorations sonores plongent dans un océan de symphonies analogiques et spatiales, fruit d’une union charnelle entre Brian Eno et les Floyds, sous l’aura d’une techno perçante. Sur scène, le duo propose un live atypique où les machines vivent, les guitares hypnotisent et la scène vibre au rythme des percussions.

La tournée 2019

25 avril : L’UBU, Rennes

26 avril : L’Echonova, Vannes

27 avril : La Citrouille, Saint-Brieuc

4 mai : La Carène, Brest

19 et 20 juillet : Vieilles Charrues, scène Grall