MONEIZ - Paiement dématérialisé

MONEIZ - Paiement dématérialisé

LES REMBOURSEMENTS 2017 SONT DÉSORMAIS CLOS.

Avec Moneiz, le système de paiement dématérialisé des Vieilles Charrues, faites l’expérience d’un moyen unique et ludique de régler vos achats sur le site et le camping du festival avec votre bracelet ! Pratique et sécurisé, ce système est également 100% gratuit pour le festivalier : la puce et le bracelet sont offerts. Cerise sur le gâteau, si vous avez créé un compte en ligne avant le 31 juillet, le remboursement est automatique après le festival. Vous n’avez rien à faire !

Pour récupérer vos justificatifs de paiement, connectez-vous ici
👇

CRÉEZ UN COMPTE MONEIZ

Gagnez un temps précieux durant votre festival en créant un compte en ligne en amont !

Vous éviterez les files d’attentes aux points Moneiz sur le site du festival et pourrez recharger votre bracelet en quelques clics.

Avec un compte en ligne, vous pourrez également consulter votre historique de dépenses, ou encore bloquer votre puce, en cas de soucis. Sans compte, cette dernière opération sera impossible.

Enfin, c’est l’unique moyen de vous faire rembourser du montant restant sur votre compte après votre festival… Pensez-y !

moneiz-transpa

Vous payez directement avec votre bracelet, c’est plus rapide ! Plus besoin de compter votre monnaie ! Le temps d’attente aux points de vente diminue considérablement…

COMMENT ÇA MARCHE ?

Sur tous les stands du festival et du camping, Moneiz est l’unique façon de régler ses achats.
Pour payer votre commande, il vous suffit de passer la puce de votre bracelet sur le terminal de paiement. À chaque transaction, le montant restant sur votre compte Moneiz vous est communiqué.

main barree
jauge

L’auto-rechargement du bracelet Moneiz.
Pour éviter les files d’attente aux points Moneiz, pensez à l’auto-rechargement ! Cette option, qui vous est proposée dès votre inscription en ligne, permet, dès que votre compte passe en-dessous de 10€, de le recharger automatiquement de 20€. Le trop-plein sera évidemment remboursé (automatiquement là aussi) après le festival.

Attention : Les points Moneiz sur place acceptent uniquement les CB et les billets (pas de pièces). Ils ne rendent pas la monnaie.

piece-barrees
bracelet

Votre argent est en sécurité
Les transactions, ultra-sécurisées, se font grâce à une puce NFC intégrée à votre bracelet, lui-même attaché à votre poignet ! Plus de risque de perdre votre porte-monnaie !

CB

Bon plan : rechargez en ligne avant le festival !
Lorsque vous créez votre compte, créditez-le du montant de votre choix. Vous serez automatiquement remboursé du montant non dépensé à l’issu de votre festival.

logo moneizCréez un compte Moneiz en renseignant votre numéro de billet, votre numéro de carte bancaire pour recharger et pour vous faire rembourser automatiquement après le festival.

Choisissez le montant de votre choix à créditer sur votre bracelet. Validez… et c’est tout !

Lire la vidéo « Démo création de compte MONEIZ »

J’ai créé un compte Moneiz en 2016

Vos identifiants de l’année dernière sont toujours valables : connectez-vous à votre compte Moneiz et associez votre billet 2017. Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez en définir un nouveau en cliquant sur « Mot de passe oublié », au-dessus du bouton « Connexion ».

J’ai déjà créé mon compte Moneiz

À votre arrivée, direction les entrées ! Votre billet est scanné, on pose votre bracelet qui fait office de titre d’accès et de moyen de paiement. La liaison entre votre compte et la puce de votre bracelet se fait au même moment.

Et voilà ! Vous n’avez rien d’autre à faire, à part courir vous offrir votre première bière/tartiflette/casquette !

Je n’ai pas créé de compte Moneiz

À votre arrivée au festival, on vous pose un bracelet à puce. Muni de ce précieux sésame, rendez-vous dans l’un des points Moneiz, sur le site et le camping du festival pour charger votre compte.

Attention ! Il est tout à fait possible de consommer durant le festival, sans pour autant avoir créé un compte. Mais vous ne bénéficierez pas des nombreux avantages que celui-ci confère, dont le remboursement automatique du solde restant sur votre puce après l’évènement, par exemple…

Recharger son compte Moneiz

Vous pouvez recharger votre bracelet autant de fois que vous le souhaitez dans un point Moneiz par CB ou espèces ou en vous connectant à votre compte sur le site ou sur l’application mobile du festival.

Réclamations

Rendez-vous au point Moneiz assistance pour toute réclamation/perte de bracelet.

Remboursements

Si vous avez créé un compte sur notre site Internet :
Vous vous faites automatiquement rembourser du montant restant sur votre puce sur la CB qui vous a servi à faire votre rechargement à partir du 31 juillet. Vous n’avez rien à faire !

Si vous n’avez pas créé de compte :
Pas de panique, vous pouvez toujours créer un compte (et c’est obligatoire pour vous faire rembourser). Rendez-vous sur la page Moneiz de notre site Internet AVANT LE 31 JUILLET, rentrez les chiffres se trouvant au dos de votre puce, saisissez votre n° de CB : le virement sera effectué sous quelques jours à partir de cette date limite. Attention, passée cette date, le crédit restant sera définitivement perdu.

Mon bracelet à puce est-il payant ?
Non ! Il vous est offert !

Je n’ai qu’un billet journée. Aurai-je tout de même un bracelet ?
Oui ! Cette année, tous les festivaliers se verront poser un bracelet à l’entrée du festival. Le bracelet doté d’une puce sert de titre d’accès et de moyen de paiement.

Attention : pour les pass à la journée, toute sortie reste définitive.

Suis-je obligé de créer un compte ?
En amont du festival et pendant le festival, non, vous n’êtes pas obligés de créer un compte pour créditer votre bracelet Moneiz. Cependant, vous êtes obligés de créer un compte pour vous faire rembourser à l’issue du festival. La date limite pour créer un compte et pouvoir se faire rembourser est le 31 juillet.

J’ai une carte bancaire électronique, comment m’en servir ?
Si vous utilisez une carte bancaire virtuelle, pensez à vérifier la date de validité de la carte: celle-ci doit être valable jusqu’au 31/08/2017 au moins.

J’ai perdu mon bracelet ! Que faire ?
Rendez-vous au point Moneiz Assistance (près des entrées). Si vous n’avez pas créé de compte,  il sera impossible de réaliser cette opération…

Comment récupérer mon argent après l’événement ?
Si vous avez déjà créé un compte vous n’avez rien à faire ! Sinon, pas de panique, rendez-vous sur la page Moneiz de notre site Internet AVANT LE 31 JUILLET pour créer votre compte. Lors de la création du compte, vous devrez rentrer le code se trouvant au dos de votre puce et votre numéro de CB : le virement sera effectué sous quelques jours à partir de cette date limite. Attention, passée cette date, le crédit restant sera définitivement perdu.

J’ai plusieurs billets journée (plusieurs pass 1 jour, pass 1 jour et 3 jours…) suis-je obligée de créer un compte par jour ?
Non, un seul compte suffit ! Que vous veniez un, deux, trois ou quatre jours : créez votre compte avec le numéro de billet de votre premier jour de festival, et conservez votre précieux bracelet jusqu’à la fin !

Quel billet dois-je renseigner ?
Pour créer votre compte Moneiz, utilisez le code-barre du billet de votre premier jour au festival.

Ex: Vous possédez 1 pass jeudi + 1 pass 3 jours VSD, vous utiliserez le code-arre du pass jeudi.

Je voudrais créer un seul compte Moneiz pour plusieurs personnes, est-ce possible ?
Oui, cette année nous mettons en place l’option Tribu. Une fois votre compte créé, vous avez la possibilité de « gérer votre tribu » et d’ajouter d’autres festivaliers (en renseignant à nouveau les coordonnées, dates de naissance, n° de billet, etc. des membres de votre tribu). Le « chef de tribu » peut gérer et approvisionner plusieurs bracelets depuis son propre compte.

Vous avez des questions ? Vous rencontrez des difficultés avec votre compte ?
N’hésitez pas à nous contacter à : moneiz@vieillescharrues.asso.fr