MONEIZ - Paiement dématérialisé

MONEIZ - Paiement dématérialisé

Avec Moneiz, le système de paiement dématérialisé des Vieilles Charrues, faites l’expérience d’un moyen unique et ludique de régler vos achats sur le site et le camping du festival avec votre bracelet ! Pratique et sécurisé, ce système est également 100% gratuit pour le festivalier : la puce et le bracelet sont offerts. Cerise sur le gâteau, si vous avez créé un compte en ligne, le remboursement est automatique après le festival.Vous n’avez rien à faire !

Vous payez directement avec votre bracelet, c’est plus rapide ! Plus besoin de compter votre monnaie ! Le temps d’attente aux points de vente diminue considérablement…

COMMENT ÇA MARCHE ?

Sur tous les stands du festival et du camping, Moneiz est l’unique façon de régler ses achats.
Pour payer votre commande, il vous suffit de passer la puce de votre bracelet sur le terminal de paiement. À chaque transaction, le montant restant sur votre compte Moneiz vous est communiqué.

main barree
jauge

L’auto-rechargement du bracelet Moneiz.
Pour éviter les files d’attente aux points Moneiz, pensez à l’auto-rechargement ! Cette option, qui vous est proposée dès votre inscription en ligne, permet, dès que votre compte passe en-dessous de 10€, de le recharger automatiquement de 20€. Le trop-plein sera évidemment remboursé (automatiquement là aussi) après le festival.

bracelet

Votre argent est en sécurité
Les transactions, ultra-sécurisées, se font grâce à une puce NFC intégrée à votre bracelet, lui-même attaché à votre poignet ! Plus de risque de perdre votre porte-monnaie !

CB

Bon plan : rechargez en ligne avant le festival !
Rechargez en ligne avant le festival, bloquer votre puce en cas de souci et surtout, vous faire rembourser automatiquement du montant non dépensé !

logo moneizCréez un compte Moneiz en renseignant votre numéro de billet, votre numéro de carte bancaire pour recharger et pour vous faire rembourser automatiquement après le festival.

Choisissez le montant de votre choix à créditer sur votre bracelet. Validez… et c’est tout !

Lire la vidéo « Démo création de compte MONEIZ »

J’ai créé un compte Moneiz en 2016

Vos identifiants de l’année dernière sont toujours valables : connectez-vous à votre compte Moneiz et associez votre billet 2017. Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez en définir un nouveau en cliquant sur « Mot de passe oublié », au-dessus du bouton « Connexion ».

J’ai déjà créé mon compte Moneiz

Pass 3 ou 4 jours (ou équivalent : 1V + 1S + 1D ou 1J + 1V + 1S + 1D ou 1pass 3J + 1J) : direction les entrées ! Votre billet est scanné, on vous pose un bracelet. Plus loin dans la file, des bénévoles mobiles font la liaison entre votre compte et la puce de votre bracelet. Sinon, vous pouvez aussi faire cette liaison devant le point Moneiz central, devant le point Moneiz extérieur ou au point Moneiz camping.

Billet(s) journée : Vous pouvez vous faire poser un bracelet de paiement (qui ne constitue pas un titre d’accès) dans les files des entrées, devant le point Moneiz central, devant le point Moneiz extérieur ou au point Moneiz camping.

Et voilà ! Vous n’avez rien d’autre à faire, à part courir vous offrir votre première bière/tartiflette/casquette !

Je n’ai pas créé de compte Moneiz

Pass 3 ou 4 jours (ou billets équivalents) : à votre arrivée au festival, on vous pose un bracelet à puce. Muni de ce précieux sésame, rendez-vous dans l’un des points Moneiz situés sur le site et le camping du festival pour activer votre puce et charger votre compte.

Billet(s) journée : Direction l’un des nombreux point Moneiz pour vous faire poser un bracelet spécial.
Attention ! Celui-ci ne constitue pas un titre d’accès et toute sortie reste définitive…

Recharger son compte Moneiz

Vous pouvez recharger votre bracelet autant de fois que vous le souhaitez dans un des points Moneiz par CB ou espèces ou en vous connectant à votre compte sur le site ou sur l’application mobile du festival.

Réclamations

Rendez-vous au point Moneiz assistance pour toute réclamation/perte de bracelet.

Remboursements

Si vous avez créé un compte sur notre site Internet :
Vous vous faites automatiquement rembourser du montant restant sur votre puce sur la CB qui vous a servi à faire votre rechargement à partir du 31 juillet. Vous n’avez rien à faire !

Si vous n’avez pas créé de compte :
Pas de panique, vous pouvez toujours créer un compte (et c’est obligatoire pour vous faire rembourser). Rendez-vous sur la page Moneiz de notre site Internet AVANT LE 31 JUILLET, rentrez les chiffres se trouvant au dos de votre puce, saisissez votre n° de CB : le virement sera effectué sous quelques jours à partir de cette date limite. Attention, passée cette date, le crédit restant sera définitivement perdu.

Mon bracelet à puce est-il payant ?
Non ! Il vous est offert !

Je n’ai qu’un billet journée. Aurai-je tout de même un bracelet ?
Oui ! Mais attention : il s’agira d’un bracelet spécial, conçu uniquement pour le paiement. Il ne vous servira pas de titre d’accès, contrairement aux bracelets 3 et 4J, qui servent, eux, de titre d’accès ET de moyen de paiement.

Suis-je obligé de créer un compte ?
En amont du festival et pendant le festival, non, vous n’êtes pas obligés de créer un compte pour créditer votre bracelet Moneiz. Cependant, vous êtes obligés de créer un compte pour vous faire rembourser à l’issue du festival. La date limite pour créer un compte et pouvoir se faire rembourser est le 31 juillet.

J’ai perdu mon bracelet ! Que faire ?
Seule cette opération d’authentification vous permettra de bloquer votre bracelet en vous rendant au point Moneiz Assistance (près des entrées).

Comment récupérer mon argent après l’événement ?
Si vous avez déjà créé un compte vous n’avez rien à faire ! Sinon, pas de panique, rendez-vous sur la page Moneiz de notre site Internet AVANT LE 31 JUILLET pour créer votre compte. Lors de la création du compte, vous devrez rentrer le code se trouvant au dos de votre puce et votre numéro de CB : le virement sera effectué sous quelques jours à partir de cette date limite. Attention, passée cette date, le crédit restant sera définitivement perdu.

J’ai plusieurs billets journée (plusieurs pass 1 jour, pass 1 jour et 3 jours…) suis-je obligée de créer un compte par jour ?
Non, un seul compte suffit ! Que vous veniez un, deux, trois ou quatre jours ; vous créez votre compte avec UN numéro de billet et vous conservez votre précieux bracelet jusqu’à la fin de votre festival !

Quel billet dois-je renseigner ?
Peu importe : pour lier votre bracelet à votre compte Moneiz créé en ligne, nous scannerons votre bracelet et le code-barres du pass associé au compte à sa création. Il vous suffit donc de vous munir du bon pass ! Votre compte restera actif pendant toute la durée du festival.

Je voudrais créer un seul compte Moneiz pour plusieurs personnes, est-ce possible ?
Non, vous ne pouvez pas relier un compte Moneiz à plusieurs bracelets Moneiz car vous ne pouvez pas l’associer à plusieurs code-barres de pass. Vous êtes obligés de créer un compte Moneiz par bracelet Moneiz mais vous pouvez renseigner une même carte bancaire pour différents comptes.

Vous avez des questions ? Vous rencontrez des difficultés avec votre compte ?
N’hésitez pas à nous contacter à : moneiz@vieillescharrues.asso.fr