
Foire aux questions
Une question ?
Nous avons (sûrement) la réponse !
Récupérez votre billet en toute autonomie : https://tickets.vieillescharrues.asso.fr/rhcp/
CAS PARTICULIER : REVENTE DU BILLET LUNDI
Cliquez sur le bouton « Revendre un billet ».
Saisissez votre adresse e-mail : comme vous avez acheté sur une autre billetterie vous allez avoir le message « Aucun billet n’a été trouvé ». C’EST NORMAL !
Rassurez vous : cliquez sur « entrez le code barre du billet » afin de revendre votre billet.
Bon à savoir :
- Si vous avez acheté un billet avec paiement fractionné ( en plusieurs fois) , la revente n’est pas autorisée.
- Si vous achetez vos billets sur la plateforme PASS CULTURE, la revente n’est pas autorisée.
- Si vous avez une invitation, la revente n’est pas autorisée.
- Si vous avez un tarif VIP, la revente n’est pas autorisée.
- Si vous achetez auprès de votre CE et que vous n’êtes pas l’acheteur initial c’est à dire que votre adresse e-mail n’est pas celle de l’achat vous ne pouvez pas revendre votre billet. Seul l’acheteur initial peut revendre.
- Nous ne permettons pas la revente des billets PMR toutes billetteries confondues.
- Dans le cas où vous ne pouvez pas le revendre, vous pouvez le céder à la personne de votre choix , sachez que seul le code barre est important pour le contrôle d’accès.
- Vous pourrez faire votre demande de reversement de votre portefeuille à partir du 20/07/2023 après le festival, ceci est valable pour les vendeurs les Vieilles Charrues/SEE Tickets et autre billetterie.
La loi n° 2012-348 du 12 mars 2012 protège les spectateurs contre la revente de billets par toute société ou personne physique non agréée par le producteur du spectacle.
Attention au marché noir !
La loi n° 2012-348 du 12 mars 2012 protège les spectateurs contre la revente de billets par toute société ou personne physique non agréé par le producteur du spectacle. Le festival se réserve le droit d’engager des poursuites si des ventes illégales sont constatées (vous encourez jusque 15000€ d’amende).
Si vous décidez d’acheter un billet en-dehors des circuits légaux, vous risquez d’avoir affaire à un faux ou a une copie et de ne pas pouvoir rentrer sur le site du festival.
j’achète un billet en toute sécurité
Après la transaction, un billet avec un nouveau code barre est émis à votre nom, il annule donc le billet de l’acheteur initial et vous permet de posséder à votre tour un titre d’accès valide pour le concert.
Nous ne pouvez personnaliser votre billet que 2 fois, PRENEZ LE TEMPS DE REFLECHIR POUR METTRE LE NOM vous ne pourrez pas modifier.
Les billets achetés pourront être téléchargés directement après votre achat.
Si vous devez revenir vers le service clients pour vous aider à mettre en vente ou acheter, merci de joindre à votre demande une copie de votre ou vos billet(s) pour avoir les code barres concernés ainsi qu’une impression écran si vous avez un blocage.
Vous recevrez un email au printemps 2023 vous indiquant les modalités vous permettant de nommer vos billets (obligatoire). Vous aurez jusqu’à mi-juin 2023 pour nommer chaque billet.
À partir de fin juin 2023, vous recevrez sur votre adresse mail un lien vers votre commande pour télécharger vos billets. Si vous n’avez pas nommé vos billets, ils seront automatiquement attribués au nom de l’acheteur de la commande.
Keep calm and call le service clients.
- Pour les billets du lundi 17 juillet 2023 UNIQUEMENT : support.billetterie@vieillescharrues.asso.fr
- Pour le reste de la billetterie :
https://faq-festivals.seetickets.fr/portal/fr/kb/service-clients-festivals/les-vieilles-charrues
04 56 60 00 66 (du lundi au vendredi de 8h à 18h et de 8h à 17h le samedi sauf les jours fériés).
Non ! Vous devrez réserver votre accès avant le 20 juin 2023. Sans cet accès spécifique, impossible de vous rendre au camping.
Le camping ouvre jeudi 13 juillet à 10h.
Vous ne pouvez pas vous installer la veille du jour de votre venue, votre accès sera refusé aux entrées du camping.
Attention, toute sortie est définitive !
Si vous sortez du camping et que vous n’avez pas de réservation pour ce jour-là, vous ne pourrez pas re-rentrer…
Non, le camping est réservé aux tentes uniquement.
Vous pourrez vous garer sur le parking réservé aux camping cars.
Sleep’em’all, le prestataire du WOODCAMP, ne pourra pas assurer la prestation cette année.
L’entreprise connait des difficultés financières, de gestion et de recrutement qui l’obligent à arrêter son activité.
Nous sommes donc contraints d’annuler le Woodcamp 2023.
Afin de faciliter les démarches d’inscription pour les particuliers, une billetterie PSH dédiée aux personnes en situation de handicap et leur accompagnant sera accessible en ligne.
Les billets PSH permettent d’accéder (dans la limite des places disponibles) :
- à un accueil et une pose bracelet facilités
- à un parking et camping réservés et situés aux portes du site
- aux plateformes implantées à proximité des espaces scéniques
- aux WC et douches adaptés, bornes de recharge pour fauteuil, etc
Les options PSH dont vous souhaitez bénéficier (parking et / ou plateforme et / ou camping) sont directement sélectionnables lors de votre achat de billet PSH en ligne.
IMPORTANT : seule la billetterie PSH permet d’obtenir des places PSH, aucun billet acheté sur la billetterie « public » ne permet d’accéder aux infrastructures dédiées. Un justificatif de handicap vous sera demandé lors de l’achat des billets (à joindre numériquement).
Pour permettre à un maximum de PSH de participer au festival, le nombre d’accompagnateur·ice est limité à une personne (qui doit également disposer d’un billet payant). Les places de votre accompagnateur.trice doivent aussi être achetés sur la billetterie PSH dédiée.
Le nombre de places PSH est limité, tout comme le nombre d’options PSH (en accord avec les capacités d’accueil des infrastructures) : un quota de places de parking, de places sur la plateforme et de camping est donc défini à l’avance. Lors de votre achat, si ces options ne sont plus disponibles cela signifie qu’elles affichent complètes et qu’il n’est donc plus possible d’en disposer.
Les structures (ESAT, MAS, foyers, etc) souhaitant participer au festival doivent formuler une demande d’achat en amont par mail à l’adresse suivante : psh@vieillescharrues.asso.fr (que ce soit pour les journées de festival du 13/07 au 16/07, ou bien pour la soirée du concert des RED HOT CHILI PEPPERS du 17/07).
Si la demande est acceptée, vous recevrez un lien d’achat spécifique aux structures par mail de la part de notre équipe PSH. Pour permettre à un maximum de structures de participer au festival, le nombre d’inscriptions est limité à 8 personnes par jour et par établissement (accompagnateurs compris, au nombre de 3 par groupe maximum).
Nous vous invitons à prendre connaissance du dispositif à travers le livret d’accueil PSH disponible en téléchargement ICI (il s’agit du livret de 2022 qui sera actualisé en 2023).
Non, votre billet ne pourra pas être modifié. Contactez le SAV : support.billetterie@vieillescharrues.asso.fr pour solliciter un remboursement. Ensuite, procédez à un nouvel achat sur la billetterie PSH dédiée (sous réserve qu’il reste encore des places PSH disponibles).
Seule la billetterie dédiée aux PSH permet de bénéficier du dispositif.
Si vous achetez plusieurs billets individuellement à la journée : vous pourrez mentionner le nom de l’accompagnateur souhaité pour chaque jour (il peut donc changer).
Si vous achetez des pass (à partir du 12 décembre) : vous ne pourrez mentionner qu’un seul nom d’accompagnateur sur toute la durée de votre venue.
Dans le cas où vous auriez acheté un seul billet PSH pour vous (sans prendre de billet accompagnateur) et qu’il s’avère que vous devrez finalement être accompagné.e au moment du festival : il est possible de racheter uniquement une place accompagnateur sur la billetterie PSH (à condition qu’il en reste encore en vente à ce moment-là).
Dans ce cas, nous vous demanderons de bien vouloir joindre une attestation médicale ou attestation sur l’honneur au cours de votre achat (puis de nous transmettre votre justificatif par mail avant le festival quand vous en disposerez).
Nous vous invitons à prendre contact avec le service PSH par mail (psh@vieillescharrues.asso.fr ) qui fera le nécessaire pour vous attribuer les accès dont vous avez besoin lors de votre venue.
Seuls nos partenaires peuvent tenir un stand dans l’enceinte du festival. Nous ne donnons suite à aucune demande.
Notre équipe de bénévoles est complète pour 2023 !
Vous cherchez un emploi, un stage ? Envoyez un mail à recrutement@vieillescharrues.asso.fr
DE NOMBREUX AVANTAGES POUR 49€ SEULEMENT
Profitez d’un espace privé à l’ombre des arbres, savourez les happy hours, visitez les coulisses, détendez-vous entre les mains de nos masseurs, accédez à la billetterie 2024 en avant-première…et bien plus encore ! ?✨
Offre limitée réservée aux détenteurs d’un billet pour le festival 2023. Tarif unique que vous restiez 1, 2, 3 ou 4 jours sur le festival.
COMPLET
Que vous souhaitiez inviter des clients à partager un moment festif et convivial, proposer une animation ou un service original pour les festivaliers ou soutenir les Vieilles Charrues par du partenariat ou du mécénat, de nombreuses solutions sont possibles.
Ces offres sont réservées uniquement aux entreprises.
Pour plus d’informations, contactez Alexandre Ollivier, alexandre@vieillescharrues.asso.fr
.
Malheureusement non : avec un billet 1 jour, toute sortie est définitive.
Seuls les détenteur·ice·s des pass 3J et 4J peuvent sortir puis revenir sur le site.
Global Charger propose pendant toute la urée du festival des batteries portables MANA® adaptables pour tous les smartphones pour être sûr·e de ne jamais tomber en panne ! Service gratuit, avec caution de 20€.
? Village camping
? Site du festival
Voici la liste des pharmacies de garde pendant le festival :
- Jeudi 13.07 : la pharmacie CABON BIRRIEN (Carhaix) et la pharmacie d’HUELGOAT
- Vendredi 14.07 : la pharmacie PENGLOAN (Carhaix) et la pharmacie de POULLAOUEN
- Samedi 15.07 : la pharmacie KER AHES (Carhaix) et la pharmacie de POULLAOUEN
- Dimanche 16.07 : la pharmacie PENGLOAN (Carhaix) et la pharmacie de POULLAOUEN
- Lundi 17.07 : le matin, la pharmacie PENGLOAN en ville (lundi après-midi, toutes les pharmacies sont ouvertes jusqu’à 19h15. À partir de 19h15, la pharmacie BRIAND (Carhaix) et le pharmacie de MAËL-CARHAIX .