
Foire aux questions
Une question ?
Nous avons (sûrement) la réponse !
Les billets pour le concert des Red Hot Chili Peppers (lundi 17 juillet) sont épuisés. Il n’y aura aucune remise en vente. La bourse aux billets ouvre début juillet 2023.
Les pass 4J (jeudi-vendredi-samedi-dimanche), pass 3J (jeudi-vendredi-samedi et vendredi-samedi-dimanche) ainsi que les billets pour les journées de jeudi, vendredi, samedi et dimanche seront en vente le 14 décembre à partir de 19h, sur www.vieillescharrues.asso.fr exclusivement.
Il n’existe pas de pass 5 jours. Le lundi 17 juillet ne rentre dans la composition d’aucun pass.
Les ventes sont limitées à :
- 2 pass 4J : jeudi-vendredi-samedi-dimanche
- 2 pass 3J : jeudi-vendredi-samedi
- 2 pass 3J : vendredi-samedi-dimanche
- 4 billets jeudi
- 4 billets vendredi
- 4 billets samedi
- 4 billets dimanche
Il n’existe pas de pass 5 jours. Le lundi 17 juillet ne rentre dans la composition d’aucun pass.
La bourse aux billets ouvre fin juin 2023. Elle permet de revendre et/ou d’acheter des billets pour le festival en toute sécurité et au tarif en vigueur. Ne vous faites pas avoir ! Aucun billet n’a été émis, n’achetez pas de billets en dehors de la bourse officielle, vous prenez le risque d’acheter de faux billets et de vous voir refuser l’entrée au festival.
La loi n° 2012-348 du 12 mars 2012 protège les spectateurs contre la revente de billets par toute société ou personne physique non agréée par le producteur du spectacle.
À l’issue de votre achat, vous avez reçu un mail de confirmation de commande. Celui-ci n’est pas un titre d’accès !
Dans le cadre de la lutte contre le marché noir, nous enverrons les billets fin juin 2023 sur l’adresse mail que vous aurez renseignée lors de votre commande : soyez vigilant·e lors de sa saisie !
Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles une tentative de paiement peut échouer.
Solution 1 : Vérifiez les chiffres de votre carte et l’orthographe du nom présent sur la carte renseignée lors du paiement (Il est impératif que ceux-ci correspondent exactement à ceux de la carte de paiement).
Solution 2 : Vous pouvez contacter votre banque afin de leur demander d’autoriser un paiement et vérifier avec eux que votre limite quotidienne n’a pas été excédée. Sinon, vous pouvez aussi essayer de procéder avec un autre mode de paiement.
Solution 3 : Vous pouvez essayer de passer votre commande depuis un autre moteur de recherche et/ou d’un autre ordinateur et/ou adresse IP.
Attention ! Lorsque votre commande n’est pas complétée avec un paiement , elle est automatiquement annulée.
Veuillez sélectionner un code de pays dans la liste déroulante et saisir votre numéro de téléphone mobile sans le zéro initial ni préfixe de code de pays. Veuillez supprimer tout caractère non numérique.
Il arrive que certains commerçants en ligne refusent les cartes virtuelles : il vous faudra alors payer avec votre carte bancaire physique habituelle. Pour cela, vous pouvez momentanément désactiver la « Protection Internet » de votre carte depuis votre espace client sur le site internet ou sur votre appli CMB.
Depuis le menu, cliquez sur « MES MOYENS DE PAIEMENT », puis « Mes cartes ».
Sélectionnez la carte sur laquelle vous souhaitez désactiver la « Protection Internet ».
Dans « Options de la carte » cliquez sur le crayon sur la ligne « Protection Internet ».
Vous acceptez alors de valider l’opération de désactivation via un code reçu par SMS.
À savoir :
Une fois votre paiement réalisé, pensez à réactiver la « Protection Internet ».
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez également contacter l’assistance « paiement à distance » au 0969 320 819 .
Une fois que vous avez rempli le formulaire de réservation et validé votre commande, vous recevez un e-mail de confirmation de cette adresse noreply@seetickets.fr intitulé « Confirmation de votre commande + la référence »
Assurez-vous donc de bien saisir votre adresse e-mail lors de la réservation.
Votre e-mail de confirmation comportera les détails de votre commande, notamment le spectacle, la date, le lieu, le nombre de billets et le numéro de réservation.
De nombreux fournisseurs de compte de messagerie offrent un service de filtrage pour vous protéger contre les e-mails indésirables («spam»). Il est possible que votre e-mail de confirmation soit filtré par erreur par ce service.
Si vous ne recevez pas votre confirmation dans les 48 heures, vérifiez d’abord votre dossier « Spams » ou « Courrier indésirable » et « votre corbeille ».
Si vous ne trouvez toujours pas votre e-mail de confirmation,
- J’ai ma référence commande
Vous pouvez demander son renvoi en cliquant sur suivi de commande. - Je n’ai pas ma référence commande
Cliquez ici : dans « Détails oubliés « , rentrez votre e-mail. À partir de là vous retrouvez votre commande et vous pouvez vous renvoyer votre mail de confirmation de commande.
Keep calm and call le service clients.
- Pour les billets du lundi 17 juillet 2023 UNIQUEMENT : support.billetterie@vieillescharrues.asso.fr
- Pour le reste de la billetterie :
https://faq-festivals.seetickets.fr/portal/fr/kb/service-clients-festivals/les-vieilles-charrues
04 56 60 00 66 (du lundi au vendredi de 8h à 18h et de 8h à 17h le samedi sauf les jours fériés).
Vous recevrez un email au printemps 2023 vous indiquant les modalités vous permettant de nommer vos billets (obligatoire). Vous aurez jusqu’à mi-juin 2023 pour nommer chaque billet.
À partir de fin juin 2023, vous recevrez sur votre adresse mail un lien vers votre commande pour télécharger vos billets. Si vous n’avez pas nommé vos billets, ils seront automatiquement attribués au nom de l’acheteur de la commande.
Les billets achetés pour le concert prévu en 2020, puis reporté en 2023 sont annulés. Ils ne sont pas valables pour le jeudi 13 juillet 2023. Ils ne sont pas non plus échangeables.
Vous serez remboursé·e de votre place du jeudi UNIQUEMENT si vous en faites la demande entre le 8 décembre 2022 et le 15 janvier 2023 inclus. Sans action de votre part, la valeur de votre billet sera perdue. Les demandes de remboursement seront traitées à partir du 16 janvier 2023 et seront effectives dans les 30 jours ouvrés.
Non malheureusement : Céline Dion a annulé tous ses concerts de l’été 2023.
Non ! Vous devrez réserver votre accès au printemps 2023. Sans cet accès spécifique, impossible de vous rendre au camping.
Les réservations de cette solution de camping originale et tout confort ouvriront au printemps 2023. Inscrivez-vous à la newsletter du festival et suivez-nous sur les réseaux pour ne manquer aucune info ! Vous pouvez également télécharger l’application mobile du festival.
Afin de faciliter les démarches d’inscription pour les particuliers, une billetterie PSH dédiée aux personnes en situation de handicap et leur accompagnant sera accessible en ligne.
Les billets PSH permettent d’accéder (dans la limite des places disponibles) :
- à un accueil et une pose bracelet facilités
- à un parking et camping réservés et situés aux portes du site
- aux plateformes implantées à proximité des espaces scéniques
- aux WC et douches adaptés, bornes de recharge pour fauteuil, etc
Les options PSH dont vous souhaitez bénéficier (parking et / ou plateforme et / ou camping) sont directement sélectionnables lors de votre achat de billet PSH en ligne.
IMPORTANT : seule la billetterie PSH permet d’obtenir des places PSH, aucun billet acheté sur la billetterie « public » ne permet d’accéder aux infrastructures dédiées. Un justificatif de handicap vous sera demandé lors de l’achat des billets (à joindre numériquement).
Pour permettre à un maximum de PSH de participer au festival, le nombre d’accompagnateur·ice est limité à une personne (qui doit également disposer d’un billet payant). Les places de votre accompagnateur.trice doivent aussi être achetés sur la billetterie PSH dédiée.
Le nombre de places PSH est limité, tout comme le nombre d’options PSH (en accord avec les capacités d’accueil des infrastructures) : un quota de places de parking, de places sur la plateforme et de camping est donc défini à l’avance. Lors de votre achat, si ces options ne sont plus disponibles cela signifie qu’elles affichent complètes et qu’il n’est donc plus possible d’en disposer.
Les structures (ESAT, MAS, foyers, etc) souhaitant participer au festival doivent formuler une demande d’achat en amont par mail à l’adresse suivante : psh@vieillescharrues.asso.fr (que ce soit pour les journées de festival du 13/07 au 16/07, ou bien pour la soirée du concert des RED HOT CHILI PEPPERS du 17/07).
Si la demande est acceptée, vous recevrez un lien d’achat spécifique aux structures par mail de la part de notre équipe PSH. Pour permettre à un maximum de structures de participer au festival, le nombre d’inscriptions est limité à 8 personnes par jour et par établissement (accompagnateurs compris, au nombre de 3 par groupe maximum).
Nous vous invitons à prendre connaissance du dispositif à travers le livret d’accueil PSH disponible en téléchargement ICI (il s’agit du livret de 2022 qui sera actualisé en 2023).
Non, votre billet ne pourra pas être modifié. Contactez le SAV : support.billetterie@vieillescharrues.asso.fr pour solliciter un remboursement. Ensuite, procédez à un nouvel achat sur la billetterie PSH dédiée (sous réserve qu’il reste encore des places PSH disponibles).
Seule la billetterie dédiée aux PSH permet de bénéficier du dispositif.
Si vous achetez plusieurs billets individuellement à la journée : vous pourrez mentionner le nom de l’accompagnateur souhaité pour chaque jour (il peut donc changer).
Si vous achetez des pass (à partir du 12 décembre) : vous ne pourrez mentionner qu’un seul nom d’accompagnateur sur toute la durée de votre venue.
Dans le cas où vous auriez acheté un seul billet PSH pour vous (sans prendre de billet accompagnateur) et qu’il s’avère que vous devrez finalement être accompagné.e au moment du festival : il est possible de racheter uniquement une place accompagnateur sur la billetterie PSH (à condition qu’il en reste encore en vente à ce moment-là).
Dans ce cas, nous vous demanderons de bien vouloir joindre une attestation médicale ou attestation sur l’honneur au cours de votre achat (puis de nous transmettre votre justificatif par mail avant le festival quand vous en disposerez).
Nous vous invitons à prendre contact avec le service PSH par mail (psh@vieillescharrues.asso.fr ) qui fera le nécessaire pour vous attribuer les accès dont vous avez besoin lors de votre venue.
Oui ! Ils n’ont pas encore été annoncés mais 3 ou 4 groupes viendront rejoindre les Red Hot Chili Peppers à la programmation de la journée du lundi 17 juillet.
Seuls nos partenaires peuvent tenir un stand dans l’enceinte du festival. Nous ne donnons suite à aucune demande.
Il y a une (très longue) liste d’attente pour le bénévolat, vous pouvez vous y inscrire en remplissant ce formulaire.
Vous cherchez un emploi, un stage ? Envoyez un mail à recrutement@vieillescharrues.asso.fr
DE NOMBREUX AVANTAGES POUR 49€ SEULEMENT
Profitez d’un espace privé à l’ombre des arbres, savourez les happy hours, visitez les coulisses, détendez-vous entre les mains de nos masseurs, accédez à la billetterie 2024 en avant-première…et bien plus encore ! 👑✨
Offre limitée réservée aux détenteurs d’un billet pour le festival 2023. Tarif unique que vous restiez 1, 2, 3 ou 4 jours sur le festival.
Que vous souhaitiez inviter des clients à partager un moment festif et convivial, proposer une animation ou un service original pour les festivaliers ou soutenir les Vieilles Charrues par du partenariat ou du mécénat, de nombreuses solutions sont possibles.
Ces offres sont réservées uniquement aux entreprises.
Pour plus d’informations, contactez Alexandre Ollivier, alexandre@vieillescharrues.asso.fr
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Malheureusement non : avec un billet 1 jour, toute sortie est définitive.
Seuls les détenteur·ice·s des pass 3J et 4J peuvent sortir puis revenir sur le site.